DroneICON 150

Dride is an driving school company that specializes in teaching driving an help to get certificate to their learning customers..

En images

Devenir télépilote de drone certifié avec Visio Concept

Devenir télépilote de drone est votre rêve ? Ce rêve peut se réaliser et vous pouvez dès aujourd’hui vous former pour devenir pilote de drone civil professionnel certifié après l’examen DGAC.

Etre pilote de drone professionnel ne s’improvise pas, sachez que l’auto formation n’est plus permise. Dorénavant, chaque pilote de drone pro doit répondre à des obligations de formations et se soumettre à de nombreuses conditions. Ne prenez pas le risque de voler dans l’illégalité, les conséquences pourraient être désastreuses (accident, amende élevée, peine de prison… ). Certaines règlementations comme l’analyse SORA doivent être maîtrisées.

À l’heure du numérique, avoir la qualification de pilote de drone professionnel est un excellent choix professionnel. Les débouchés sont nombreux et de nouveaux métiers se créent chaque jour.  En fonction de la branche vers laquelle vous vous dirigez (photographie/audiovisuel, journalisme, réseaux sociaux, surveillance, BTP, agriculture, secours…) vous devrez orienter votre formation. Visio Concept Drone Academy est spécialisée dans la formation de pilotes aéronautiques et elle dispose de centres modernes, dans un cadre agréable et à la pointe des dernières nouveautés techniques, avec des professeurs qualifiés et des cours immersifs pour apprendre correctement. Les instructeurs sont tous expérimentés et forment dans plusieurs disciplines.

Et demain ?

L’univers du drone évolue à grand pas. D’ici 2025, la réglementation européenne élargira le champ des possibilités offertes aux pilotes de drone professionnels en leurs proposant d’être formé pour piloter des drones de transport. À l’horizon 2023/2025, les projets de transports de marchandises et de personnes par drone à grandes échelles verront le jour. Visio Concept Drone Academy adapte continuellement ses formations pour répondre dès aujourd’hui aux exigences des projets de demain.  

Devenir pilote de drone professionnel vous offrira de nombreuses opportunités quelles que soient vos envies et vos compétences tout en vous garantissant d’exercer en toute légalité. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de notre centre de formation, venez rencontrer nos instructeurs et lancez-vous.

Visio Concept Drone Academy est un centre de formation agréée (n°27 21 04 096 21), vous pouvez donc vous faire financer par votre compte formation (CPF), par les différents OPCA ainsi que par Pôle Emploi.

Des sites exceptionnels pour vos formations

Grâce à notre partenariat avec l’association d’intérêt général French Baroudeur (association qui oeuvre pour le patrimoine historique Français), nous avons développé un réseau de centres de formation exceptionnels. Formez-vous dans des Monuments Historiques, des lieux magnifiques, chargés d’histoire et qui vous offrent des reliefs et des spécificités qui amélioreront votre technicité.

La charte

Visio Concept Drone Academy respecte la charte de déontologie du CPF et les 10 engagements suivants :

  1. Être titulaire de la certification qualité Qualiopi à partir du 1er janvier 2022 (pour plus d’informations sur la certification qualité Qualiopi, consultez l’article dédié) ;

  2. Être propriétaire de la certification professionnelle visée ou disposer de l’accord écrit de son propriétaire (pour plus d’informations sur les habilitations à former, consultez l’article dédié) ;

  3. Présenter son offre avec loyauté, quel que soit le support de communication ;

  4. Maîtriser le recours à la sous-traitance et en être le garant ;

  5. Fournir au consommateur toutes les garanties contre l’usurpation de son numéro de Sécurité sociale ou de son CPF ;

  6. Informer au préalable des frais pris en charge par le CPF et des éventuels frais additionnels ;

  7. Faciliter la recherche sur Mon Compte Formation en ne dupliquant pas les actions similaires de son catalogue dans le seul but d’optimiser son positionnement ;

  8. Prévoir les modalités d’évaluation en amont de la formation ;

  9. Garantir une assistance technique et pédagogique appropriée pour accompagner le bénéficiaire ;

  10. Proposer à tout client consommateur le recours amiable et gratuit au service de la médiation de la consommation, en cas de litige.

Avant d’acheter une formation, demandez à votre organisme de formation s’il respecte ces engagements !